Thai Gastronomy Night le 22 juin 2017

Le 22 juin 2017 – Restaurant Blue Elephant Paris – Son Altesse Royale la Princesse Sirivannavari Nariratana est venue présider la cérémonie d’ouverture de la soirée “Thai Gastronomy Night” organisée par l’Ambassade royale de Thaïlande à Paris pour promouvoir la cuisine thaïlandaise et, en particulier, la haute gastronomie. En effet, la cuisine thaïe est appréciée et est connue désormais du grand public français. Néanmoins, peu, en France, savent que la cuisine thaïe existe également en tant que haute cuisine gastronomique où saveurs d’antan riment avec créativité et fusion.

20170622_ThaiGastronomyNight_062

20170622_ThaiGastronomyNight_068

Ainsi, après l’allocution d’ouverture de Son Excellence Monsieur Sihasak PHUANKETKEOW, Ambassadeur de Thaïlande auprès de la France, qui a insisté sur le fait que la cuisine thaïe est devenue l’une des plus grandes cuisines du monde, Madame Nooror STEPPE, chef et fondatrice du restaurant Blue Elephant, a fait la démonstration de cuisine des deux plats qui lui tiennent à cœur, à savoir, le “Foie gras poêlé et réduction de tamarin” et, ensuite, le “Curry de crabe, curcuma et feuilles du poivrier lolot”. Ces deux plats représentent à la fois, la modernité et la tradition, perpétuée depuis des générations, de la cuisine thaïe. D’autres plats étaient également servis durant cette soirée, par exemple, les Noix de Saint-Jacques grillées à la citronnelle, le Melon de Cavaillon et poudre de poisson séché, la Croquette franco-thaïes du Chef Nooror, la Noisette d’agneau et basilic thaï sauvage, la Salade de bœuf, etc.

20170622_ThaiGastronomyNight_072

20170622_ThaiGastronomyNight_151

TGN1

La soirée étaient agrémentée par plusieurs danses traditionnelles thaïlandaise ainsi que la démonstration de l’art thaïlandais de la sculpture des fruits et de légumes.

 

TGN2

Nous remercions Laurent Mariotte d’avoir animé toute cette soirée aux côtés de Chef Nooror.

Nous vous rappelons également que, en décembre 2017, le Guide rouge Michelin Bangkok 2018 va sortir. Bangkok sera la 5e ville de l’Asie à être doté ce guide prestigieux.

20170622_ThaiGastronomyNight_078 20170622_ThaiGastronomyNight_026

Cet article a été publié dans Actualités de l'Ambassade. Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.