Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a participé à un petit-déjeuner de travail autour des ambassadeurs et des chargés d’affaires de 10 pays membres de l’ASEAN

Le 4 août 2017, M. Jean-Yves LE DRIAN, Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, a participé à un petit-déjeuner de travail autour des ambassadeurs et des chargés d’affaires de 10 pays membres de l’ASEAN.

Ce petit-déjeuner a été l’occasion d’aborder plusieurs sujets d’intérêts communs. M. LE DRIAN a insisté sur l’importance des relations entre la France et chaque pays membre de l’ASEAN, mais aussi celle des thèmes régionaux.

Le Ministre a adressé ses félicitations à l’occasion de la 50e anniversaire de la fondation de l’ASEAN et la 40e anniversaire des relations entre l’Union européenne et l’ASEAN.

M. LE DRIAN a également évoqué la politique du Président MACRON concernant notamment la conduite d’un partenariat stratégique avec l’ASEAN, y compris le rôle primordial de la France dans le dynamisme de la collaboration entre les deux organisations régionales.

Le Ministre et les ambassadeurs de l’ASEAN se sont aussi échangé leurs avis sur la situation économique et politique, ainsi que la stabilité de la région de l’Asie du Sud-est et de l’Asie de l’Est.

Cette rencontre a aussi permis de mieux comprendre la politique étrangère de la France sous la Présidence de M. MACRON, laquelle met l’accent sur la stabilité politique et la bonne santé économique, mais aussi certains défis de notre planète tels que le changement climatique, l’extrémisme ou le terrorisme.

ASEAN pic 2 ASEAN pic 1

Cet article a été publié dans Actualités de l'Ambassade. Mettre en signet le permalien.

Les commentaires sont fermés.