Conditions requises pour l’importation des chiens et des chats en Thaïlande

1. Les animaux doivent disposer de certificats de santé établis en anglais par un vétérinaire et visés par l’autorité compétente du pays d’origine, décrivant :
1.1. le nombre des animaux et l’espèce,
1.2. la race, le sexe, l’âge, leur pelage, ou l’identification des animaux,
1.3. le nom et l’adresse du propriétaire ou du chenil d’origine,
1.4. le certificat des conditions sanitaires (voir 2-5)

2. Les animaux doivent provenir d’une zone où les maladies animales sont maîtrisées. Ils doivent être en bonne santé et ne doivent montrer aucun signe de maladies infectieuses ou contagieuses, ni des ectoparasitoses, au moment de l’exportation et du voyage.

3. La rage ne doit pas sévir dans le pays d’origine depuis au moins 12 mois, ou les animaux doivent être vaccinés contre la rage avec un vaccin antirabique homologué au moins 21 jours avant le départ.

4. Les animaux doivent
4.1. être vaccinés contre la leptospirose au moins 21 jours avant le départ,
4.2. ou avoir un test de leptospirose négatif 30 jours avant le départ.

5. Les animaux doivent être vaccinés contre les autres principales maladies infectieuses ou contagieuses telles que la maladie de Carré, l’hépatite et la parvovirose, avec un vaccin homologué au moins 21 jours avant le départ.

6. Les animaux doivent être transportés dans des caisses protégeant le museau et les pattes, afin d’éviter des blessures ou des souffrances inutiles.

7. En cas de transit, les animaux ne doivent pas être exposés au contact d’autres animaux, et ne doivent pas quitter l’enceinte du port/de l’aéroport sauf pour se rendre dans une zone de quarantaine déterminée.

8. A l’arrivée, les animaux doivent subir une quarantaine pour une période d’au moins 30 jours. Pendant ce temps, ils peuvent subir des tests ou des traitements jugés nécessaires, dont les frais inhérents incombent au propriétaire.

9. En cas de manquement à ces réglementations, les animaux risquent d’être renvoyés dans leur pays d’origine ou abattus sans aucun dédommagement.

Ces informations proviennent du Département du développement de l’élevage de Thaïlande et sont disponibles sur le site Web suivant : http://www.dld.go.th/dcontrol/move/menu31e.html

Coordonnées du Bureau du contrôle des maladies et des services vétérinaires en Thaïlande
Bureau of Disease Control and Veterinary Services
Department of Livestock Development
Phayathai Road
Ratchtavee 10400
Thailand
Tél. : (02) 653-4550-7 poste 4175
Fax. : (02) 653-4929
E-mail : quarantine_dcontrol@dld.go.th

Les commentaires sont fermés.