Histoire et Géographie

La Thaïlande est située au coeur du Sud-Est du continent asiatique et couvre une superficie de 514.000 kilomètres carrés. Il est bordé par le Laos au nord-est, le Myanmar au Nord et l’Ouest, le Cambodge à l’Est, et la Malaisie au sud.
Le pays est divisé en 77 provinces et en 6 régions: Nord, Est, Nord Est, Ouest, Centrale et du Sud.

‘La cité des Anges’

C’est sous ce nom que Bangkok, capitale de la Thaïlande, est internationalement connue. Krung Thep (‘la cité des Anges’ en thaï) s’étend sur une superficie d’environ 1.500 kilomètres carrés des deux côtés de la rivière Chao Phraya. Bâtie en 1782 par le roi Rama Ier, fondateur de la dynastie Chakri, la ville de Bangkok a été le foyer de la famille royale depuis. Aujourd’hui, Bangkok compte plus de 6 millions de personnes.
C’est aussi là que se trouvent tous les ministères, la préfecture de police et militaires, le patriarche suprême de la foi bouddhiste, les plus prestigieuses universités et les écoles, les meilleurs établissements médicaux, les organisations internationales importantes, et les plus grandes collections d’art, des musées, des éditeurs de journaux et stations de télévision.

Localisation géographique

Au centre du pays, on trouve une vaste plaine, la plaine alluviale de la Chao Phraya, le plus grand fleuve thaïlandais. C’est la région la plus dense au niveau de la population et la plus riche du point de vue agricole.
Bangkok est située à proximité du fertile delta du Maenam Chao Phraya (Mae Nam – แม่ น้ำ – littéralement mère-eau (l’eau mère de la vie), signifie rivière ou fleuve en thaï). Le long de ce bassin s’élèvent de hauts massifs montagneux, ceux longeant la frontière birmane sont les sommets les plus élevés, culminant à 2 595 m au Doi Inthanon. Quant à la région péninsulaire, bordée d’étroites plaines côtières, elle atteint son point culminant au Khao Luang à 1 786 m.

Le drapeau national

La drapeau national de la Thaïlande est soulevé cérémonieusement chaque matin dans chaque ville et village, il est composé de cinq bandes horizontales rouge, blanc et bleu. L’harmonie du design exprime la nature complémentaire des trois piliers de la nation thaïlandaise.
Le drapeau tricolore, appelé en thaï la “trirong”, introduit par le roi Vajiravudh (Rama VI) en 1917, a succédé à un dessin ou modèle antérieur qui place un éléphant blanc (emblème de la monarchie absolue) sur un fond rouge.

Les commentaires sont fermés.