Règlement

ANNONCE COVID-19

mise à jour le 19/11/2020

Pendant la crise sanitaire actuelle, tous les ressortissants étrangers qui souhaitent entrer en Thaïlande doivent se munir d’un Certificate of Entry (COE) et prendre un vol autorisé à entrer en Thaïlande.

Toutes les dernières informations nécessaires sont rassemblées sur http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/. Veuillez commencer par là.

Attention: diverses raisons peuvent vous empêcher d’obtenir un rendez-vous aussi tôt que vous le souhaitez: d’une part, le nombre de demandeurs de visa est à son maximum chaque année vers novembre-décembre ; et d’autre côté le nombre de rendez-vous disponibles est limité afin de permettre la distanciation sociale dans les locaux de l’Ambassade et en raison de la réduction des jours d’ouverture pendant le confinement.

Il est de votre responsabilité de laisser suffisamment de temps pour la demande de visa. L’Ambassade n’assumera aucune responsabilité si votre visa est livré après votre date de départ prévue.

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Veuillez noter que notre site www.thaiembassy.fr et notre page Facebook « Royal Thai Embassy Paris » sont mis à jour régulièrement pour vous informer de l’actualité de l’Ambassade.

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ATTENTION

certaines des informations ci-dessous ne sont actuellement pas valables en raison de nouvelles réglementations pendant la crise sanitaire


ANNONCE

Dépôt des dossiers pour la demande des visas :
Nous vous informons que la prise de rendez-vous en ligne
est obligatoire.

Nous nous réservons le droit de vous demander les documents supplémentaires nécessaires pour la délivrance de votre visa.

***L’Ambassade royale de Thaïlande ne délivre pas le visa par correspondance, mais une tierce personne munie des pièces justificatives nécessaires peut effectuer les démarches à la place du demandeur ***

Dépôt : Uniquement lundi au vendredi 10h00-12h00
Retrait : Uniquement lundi au vendredi 14h00-16h00
Renseignement téléphonique : lundi au vendredi 15h00-16h30
Consulter le calendrier des jours fériés de l’Ambassade  
(les jours fériés de l’Ambassade ne sont pas toutes les mêmes que les jours fériés français)
Adresse courriel service VISA : thaiconsular.paris@hotmail.com

A lire attentivement

Veuillez trouver, en cliquant sur ce lien, les informations (en anglais) plus détaillées concernant l’exemption de visa afin d’entrer dans le territoire thaïlandais en raison de soins médicaux, suivant l’annonce ci-dessus.  

  1. La liste des pays et des territoires ayant le droit à lexemption de visa et visa à larrivée en Thaïlande Informations  Cas où un visa n’est pas nécessaire  
  2. La durée de séjour, lextension et la prolongation de visa Informations  
  3. LE VISA TOURISTIQUE DOUBLE ENTREES NEXISTE PLUS  (Dans le cas où vous voulez demander le visa pour entrées multiples, vous pouvez faire la demande REENTRY PERMIT en Thaïlande Informations  
  4. Le visa touristique pourra être délivré uniquement après lexpiration du délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais
  5. Il est conseillé de prendre votre rendez-vous au moins 1 mois avant la date de départ ( notamment pendant les périodes des vacances)
  6. L’Ambassade Royale de Thaïlande délivre le visa aux ressortissants français, algériens et monégasques (circonscription consulaire couverte par l’Ambassade Royale de Thaïlande en France) et aux autres ressortissants étrangers qui résident en France (une photocopie du titre de séjour ou du justificatif de domicile en France sera demandée lors du dépôt du dossier)
  7. L’Ambassade Royale de Thaïlande ne délivre plus les visas aux ressortissants étrangers  n’ayant pas la résidence en France
  8. Après le dépôt de votre passeport, les démarches nécessaires prennent 4 jours ouvrables afin d’analyser le dossier. Remarque : en cas de manque de document ou d’ajout de documents, les démarches prennent encore 4 jours ouvrables après le dépôt de ces documents
  9. Il n’existe pas de démarche urgente en aucun cas
  10. LAmbassade naccepte pas le dépôt de dossier en cas de manque des documents
  11. L’Ambassade se réserve le droit de réclamer des documents complémentaires
  12. LAmbassade ne rembourse les frais de visa en aucun cas
  13. Les autorités compétentes du service consulaire peuvent refuser les visas ou accorder les types des visas adéquats aux demandeurs sans fournir d’explication
  14. Dans le cas où la personne a la double nationalité, et l’une des deux est la nationalité française, le visa peut être délivré uniquement sur le passeport français
  15. Tous les règlements peuvent être modifiés sans préavis
  16. L’Ambassade ne fournit pas de service de photocopie
  17. La validité du visa est de 3 mois. Vous avez 3 mois à partir de la date de dépôt du dossier pour partir en Thaïlande. La période du séjour commence le jour où vous entrez en Thaïlande et dure selon le type de visa.
  18. Les ressortissants des pays suivants : AFRIQUE CENTRALE, CAMEROUN, REPUBLIQUE  DU CONGO,  REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, GHANA, GUINEE, GUINEE EQUATORIALE, LIBERIA, NIGERIA, REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DE SAO TOME ET PRINCIPE, SIERRA LEONE, SOMALIE, SOUDAN  doivent se présenter en personne pour la demande de votre visa.

Les ressortissants dAfghanistan, Corée du nord, Irak et Nigéria sont priés de venir impérativement, en personne, faire les démarches deux (2) mois avant la date de départ souhaité.

Nous vous remercions pour votre compréhension