Règlement du service des visas

LISEZ ATTENTIVEMENT les informations ci-dessous avant de
cliquer sur le LIEN RDV VISA tout 
en bas de cette page.


ANNONCE

Dépôt des dossiers pour la demande des visas :
Nous vous informons que la prise de rendez-vous en ligne
est obligatoire. Vous
pouvez prendre votre rendez-vous dès maintenant
par le LIEN RDV VISA en bas de cette page.

***L’Ambassade royale de Thaïlande ne délivre pas le visa par correspondance, mais une tierce personne munie des pièces justificatives nécessaires peut effectuer les démarches à la place du demandeur ***

Dépôt : Uniquement du lundi au vendredi 9h30-12h00
Retrait : Uniquement du lundi au vendredi 14h00-15h30
Renseignement téléphonique : Du lundi au vendredi 15h00-16h30
Consuler le calendrier des jours fériés de l’Ambassade
(les jours fériés de l’Ambassade ne sont pas toutes les mêmes que les jours fériés français)
Adresse courriel service VISA : thaiconsular.paris@hotmail.com

A lire attentivement

Le Consulat honoraire de Thaïlande à Lyon et le Consulat honoraire de Thaïlande à Monaco sont habilités par le Ministère thaïlandais des Affaires étrangères à émettre uniquement deux catégories de visas : Visa de transit et visa touristique.

Les Consulats honoraires ne sont pas habilités à délivrer de visa pour les passeports des ressortissants des 65 pays suivants :

  • AFGHANISTAN, AFRIQUE DU SUD, ALGÉRIE,  ANGOLA, BANGLADESH,  BÉNIN, BOTSWANA, BURKINA FASO, BURUNDI, CAMEROUN,  CAP VERT, CHINE,  CORÉE  DU  NORD, COTE D’IVOIRE, DJIBOUTI, ÉGYPTE, ÉTHIOPIE,  ERYTHRÉE, GABON, GAMBIE, GHANA, GUINÉE, GUINÉE-BISSAU, GUINÉE ÉQUATORIALE, GUINÉE-BISSAU, INDE, IRAK, IRAN, KENYA, LES COMORES, LESOTHO,  LIBAN, LIBÉRIA, LIBYE,  MADAGASCAR, MALAWI, MALI, MAURITANIE, MOZAMBIQUE, NAMIBIE, NÉPAL, NIGER, NIGÉRIA, OUGANDA, PAKISTAN, PALESTINE, RÉPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO, RÉPUBLIQUE  DU  CONGO, RWANDA,  SAO  TOMÉ  ET  PRINCIPE, SÉNÉGAL, SEYCHELLES, SRI  LANKA,  SIERRA  LEONE,  SOMALIE, SOUDAN, SUD SOUDAN, SWAZILAND, SYRIE, TANZANIE, TCHAD, TOGO, YÉMEN, ZAMBIE  et ZIMBABWE.

Annonce Francais

Annonce Anglais

001

  1. La liste des pays et des territoires ayant le droit à l’exemption de visa et visa à l’arrivée en Thaïlande InformationsCas où un visa n’est pas nécessaire
  2. La durée de séjour, l’extension et la prolongation de visa Informations
  3. LE VISA TOURISTIQUE DOUBLE ENTREES N’EXISTE PLUS (Dans le cas où vous voulez demander le visa pour entrées multiples, vous pouvez faire la demande RE-ENTRY PERMIT en Thaïlande Informations)
  4. Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l’expiration du délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais
  5. Le dossier de demande de visa doit être impérativement déposé au moins 2 semaines avant la date de départ
  6. L’Ambassade Royale de Thaïlande délivre le visa aux ressortissants français, algériens et monégasques (circonscription consulaire couverte par l’Ambassade Royale de Thaïlande en France) et aux autres ressortissants étrangers qui résident en France (une photocopie du titre de séjour ou du justificatif de domicile en France sera demandée lors du dépôt du dossier)
  7. L’Ambassade Royale de Thaïlande ne délivre plus les visas aux ressortissants étrangers  n’ayant pas la résidence en France
  8. Après le dépôt de la demande de visa, les démarches nécessaires prennent 5 jours ouvrables afin d’analyser le dossier. Remarque : en cas de manque de document ou d’ajout de documents, les démarches prennent encore 5 jours ouvrables après le dépôt de ces documents
  9. Il n’existe pas de démarche urgente en aucun cas
  10. L’Ambassade n’accepte pas le dépôt de dossier en cas de manque des documents
  11. Le formulaire doit être rempli complètement et correctement
  12. L’Ambassade se réserve le droit de réclamer des documents complémentaires
  13. Les documents déposés ne seront pas rendus
  14. L’Ambassade ne rembourse les frais de visa en aucun cas
  15. Les autorités compétentes du service consulaire peuvent refuser les visas ou accorder les types des visas adéquats aux demandeurs sans fournir d’explication
  16. Dans le cas où la personne a la double nationalité, et l’une des deux est la nationalité française, le visa peut être délivré uniquement sur le passeport français
  17. Tous les règlements peuvent être modifiés sans préavis
  18. L’Ambassade ne fournit pas de service de photocopie
  19. La validité du visa est de 3 mois. Vous avez 3 mois à partir de la date de dépôt du dossier pour partir en Thaïlande. La période du séjour commence le jour où vous entrez en Thaïlande et dure selon le type de visa.
  20. Les ressortissants des pays suivants : AFGHANISTAN, ALGÉRIE, ARABIE SAOUDITE, BANGLADESH, CAMEROUN, CHINE, CORÉE DU NORD, ÉGYPTE, GHANA, GUINEE, GUINEE EQUATORIALE, INDE, IRAK, IRAN, LIBAN, LIBERIA, LIBYE, NÉPAL, NIGERIA, PAKISTAN, PALESTINE, REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE, REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, REPUBLIQUE DU CONGO, SAO TOME ET PRINCIPE, SRI LANKA, SIERRA LEONE, SOMALIE, SOUDAN, SYRIE, YÉMEN doivent présenter 3 formulaires dûment remplis avec 3 photos pour la demande de tous les types de visa.

Les ressortissants d’Afghanistan, Corée du nord et Irak sont priés de venir impérativement, en personne, faire les démarches deux (2) mois avant la date de départ souhaité.

Nous vous remercions pour votre compréhension


LIENS RDV VISAS

Attention : 1 RDV pour 1 personne

Pour la prise de RDV VISAS par les PARTICULIERS, cliquez ici.


Pour les AGENCES de voyage, vous devez disposer d’un compte en ligne avant d’effectuer la prise de rendez-vous :
1. Si vous n’avez pas encore de compte en ligne avec nous, cliquez ici pour créer votre compte ;
2. Si vous avez déjà un compte en ligne avec nous, cliquez ici pour prendre votre rendez-vous.


Les commentaires sont fermés.