Cas où un visa n’est pas nécessaire

Nouveau: Suite à l’annonce du Ministère de l’Intérieur thaïlandais du 25 décembre 2020, les ressortissants des pays/territoires (y compris les français et les monégasques; la liste complète ci-dessous) qui avaient pu profiter de l’exemption de visa pour un séjour touristique de 30 jours avant la COVID, peuvent-ils maintenant encore une fois en profiter pour un séjour touristique de 45 jours. Il faut se munir d’un passeport valable plus de 6 mois et un billet d’avion de sortie de la Thaïlande dans 45 jours après l’arrivée.

Révision du règlement de l’exemption de Visa

Conformément au niveau règlement de l’exemption de visa émis par le Ministère de l’intérieur de Thaïlande daté du 26 mai 2016, les ressortissants des pays/territoires suivants (voir la liste ci-dessous) sont autorisés à entrer par voie terrestre sur le territoire thaï avec une exemption de visa pour un séjour de 30 jours uniquement 2 fois par année calendaire. L’entrée par voie aérienne n’est pas concernée.

Avec un passeport valable plus de 6 mois, l’entrée par voie aérienne sur le territoire thaï avec une exemption de visa permettra de séjourner jusqu’à 30 jours. 

Ce nouveau règlement sera mis en œuvre à partir du 31 décembre 2016. Cette limitation ne s’applique pas aux ressortissants malaisiens.

Liste des pays/territoires concernés :

Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bahreïn, Brunei, Canada, République Tchèque, Danemark, Emirats Arabes Unis, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Island, Indonésie, Irlande, Israël, Italie, Japon, Koweït, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Oman, Philippines, Pologne, Portugal, Qatar, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni et Etats-Unis.