Règlement

ANNONCE

mise à jour le 22/04/2020

En référence à la déclaration de l’état d’urgence en Thaïlande le 25 mars 2020, seulement les étrangers de certaines catégories sont autorisés à entrer en Thaïlande. Les détails sont disponibles dans un autre article sur notre site internet http://www.thaiembassy.fr/fr/2020/03/26/avis-aux-voyageurs/

 

En tenant compte de la crise sanitaire, le Cabinet thaïlandais a approuvé des prolongations automatiques de visa pour les étrangers séjournant temporairement en Thaïlande. Cela signifie que les étrangers dont le visa a expiré depuis le 26 mars 2020 seront autorisés à rester en Thaïlande jusqu’au 31 juillet 2020 sans demander une prolongation. Plus d’information sur notre site internet:  http://www.thaiembassy.fr/fr/2020/04/21/autorisation-speciale/

 

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COVID-19

Compte-tenu du caractère très évolutif de l’épidémie de COVID-19, l’Ambassade Royale de Thaïlande a décidé de la fermeture des réservations et des rendez-vous E-VISA jusqu’à nouvel ordre.

1. Cette mesure conforme aux lignes directrices de l’Union Européenne relatives à la fermeture de l’espace SCHENGEN, ainsi que l’interdiction temporaire de tous les vols internationaux vers la Thaïlande jusqu’au 30 juin 2020 par l’Autorité de l’Aviation Civile de Thaïlande (CAAT).

2. Dans le cas où vous aviez déjà pris un rendez-vous E-Visa qui aurait lieu pendant cette période de confinement, vous pourrez vous rendre à notre Consulat une fois que notre Ambassade sera de nouveau ouverte au public.

Veuillez noter que notre site www.thaiembassy.fr et notre page Facebook « Royal Thai Embassy Paris » sont mis à jour régulièrement pour vous informer de l’actualité de l’Ambassade.

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*** Pour toute demande d’un visa O-A, il est obligatoire de fournir la preuve selon laquelle les demandeurs ont contracté une assurance, comme le stipule le Bureau de la Commission des Assurances, ainsi qu’une assurance maladie qui couvre leurs frais médicaux au-delà de 40.000 Bahts pour les patients externes et 400.000 Bahts pour les patients hospitalisés. Pour de plus amples informations concernant les assurances, veuillez vous rendre sur le site : http://longstay.tgia.org ***

 

LISEZ ATTENTIVEMENT les informations ci-dessous avant de

 


ANNONCE

Dépôt des dossiers pour la demande des visas :
Nous vous informons que la prise de rendez-vous en ligne
est obligatoire.

Nous nous réservons le droit de vous demander les documents supplémentaires nécessaires pour la délivrance de votre visa.

***L’Ambassade royale de Thaïlande ne délivre pas le visa par correspondance, mais une tierce personne munie des pièces justificatives nécessaires peut effectuer les démarches à la place du demandeur ***

Dépôt : Uniquement lundi et jeudi 10h30-12h00
Retrait : Uniquement lundi et jeudi 14h00-16h00
Renseignement téléphonique :  lundi et jeudi 15h00-16h00
Consulter le calendrier des jours fériés de l’Ambassade  
(les jours fériés de l’Ambassade ne sont pas toutes les mêmes que les jours fériés français)
Adresse courriel service VISA : thaiconsular.paris@hotmail.com

A lire attentivement

 

Veuillez trouver, en cliquant sur ce lien, les informations (en anglais) plus détaillées concernant l’exemption de visa afin d’entrer dans le territoire thaïlandais en raison de soins médicaux, suivant l’annonce ci-dessus.  

 

  1. La liste des pays et des territoires ayant le droit à lexemption de visa et visa à larrivée en Thaïlande Informations  Cas où un visa n’est pas nécessaire  
  2. La durée de séjour, lextension et la prolongation de visa Informations  
  3. LE VISA TOURISTIQUE DOUBLE ENTREES NEXISTE PLUS  (Dans le cas où vous voulez demander le visa pour entrées multiples, vous pouvez faire la demande REENTRY PERMIT en Thaïlande Informations  
  4. Le visa touristique pourra être délivré uniquement après lexpiration du délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais
  5. Il est conseillé de prendre votre rendez-vous au moins 1 mois avant la date de départ ( notamment pendant les périodes des vacances)
  6. L’Ambassade Royale de Thaïlande délivre le visa aux ressortissants français, algériens et monégasques (circonscription consulaire couverte par l’Ambassade Royale de Thaïlande en France) et aux autres ressortissants étrangers qui résident en France (une photocopie du titre de séjour ou du justificatif de domicile en France sera demandée lors du dépôt du dossier)
  7. L’Ambassade Royale de Thaïlande ne délivre plus les visas aux ressortissants étrangers  n’ayant pas la résidence en France
  8. Après le dépôt de votre passeport, les démarches nécessaires prennent 4 jours ouvrables afin d’analyser le dossier. Remarque : en cas de manque de document ou d’ajout de documents, les démarches prennent encore 4 jours ouvrables après le dépôt de ces documents
  9. Il n’existe pas de démarche urgente en aucun cas
  10. LAmbassade naccepte pas le dépôt de dossier en cas de manque des documents
  11. L’Ambassade se réserve le droit de réclamer des documents complémentaires
  12. LAmbassade ne rembourse les frais de visa en aucun cas
  13. Les autorités compétentes du service consulaire peuvent refuser les visas ou accorder les types des visas adéquats aux demandeurs sans fournir d’explication
  14. Dans le cas où la personne a la double nationalité, et l’une des deux est la nationalité française, le visa peut être délivré uniquement sur le passeport français
  15. Tous les règlements peuvent être modifiés sans préavis
  16. L’Ambassade ne fournit pas de service de photocopie
  17. La validité du visa est de 3 mois. Vous avez 3 mois à partir de la date de dépôt du dossier pour partir en Thaïlande. La période du séjour commence le jour où vous entrez en Thaïlande et dure selon le type de visa.
  18. Les ressortissants des pays suivants : AFRIQUE CENTRALE, CAMEROUN, REPUBLIQUE  DU CONGO,  REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, GHANA, GUINEE, GUINEE EQUATORIALE, LIBERIA, NIGERIA, REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DE SAO TOME ET PRINCIPE, SIERRA LEONE, SOMALIE, SOUDAN  doivent se présenter en personne pour la demande de votre visa.

Les ressortissants dAfghanistan, Corée du nord, Irak et Nigéria sont priés de venir impérativement, en personne, faire les démarches deux (2) mois avant la date de départ souhaité.

Nous vous remercions pour votre compréhension