Visa O-A (Long stay)

Visa non-immigrant OA

Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans.

Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l’immigration. Le titulaire de ce visa peut le prolonger au service immigration.

Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins d’un mois)

Les pièces à fournir

  1. Le passeport(doit être valable au minimum 18 mois à partir de la date de départ)
  2. Une photo d’identité officielle en couleur(Photomaton)
  3. Un certificat médical. Tous les documents manuscrits doivent être bien lisible.
  4. Un extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois)
  5. Un justificatif de domicile en France (facture d’électricité, télécom, etc.)
  6. Un justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 20 000 euros par demandeur, si c’est un compte bancaire commun, vous devez pouvoir présenter un solde minimum de 40 000 euros, à présenter sous forme d’une attestation bancaire récente (original) (Pour les demandes déposées à l’ambassade à partir du 1er septembre 2019, un solde minimal de 24 000 euros par demandeur( ou 48 000 euros si c’est un compte bancaire commun )sur votre compte bancaire est requis. Cet ajustement a pour but de respecter les règlements ministériels thaïlandais applicables et est une conséquence du développement récent des taux de change euro-baht) Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins de trois mois)  Veuillez noter que nous pouvons accepter les comptes courants et les comptes bancaires non bloqués, pas de PEL ni d’assurances vies.
  7. Fournir la preuve selon laquelle les demandeurs ont contracté une assurance, comme le stipule le Bureau de la Commission des Assurances, ainsi qu’une assurance maladie qui couvre leurs frais médicaux au-delà de 40.000 Bahts pour les patients externes et 400.000 Bahts pour les patients hospitalisés. Pour de plus amples informations concernant les assurances, veuillez vous rendre sur le site : http://longstay.tgia.org

7.1 Si vous prenez une assurance hors de Thaïlande, un formulaire d’Attestation d’Assurance Étrangère(Foreign Insurance Certificate) dûment rempli par votre assurance, avec la signature d’un agent et un tampon de l’assurance, sera obligatoire. Pour télécharger ce formulaire, cliquez sur ce lien: http://longstay.tgia.org/document/overseas_insurance_certificate.pdf

A noter : Les avis d’imposition et les attestations de l’organisme des retraites ne sont pas acceptés