STV et METV

STV – Special Tourist Visa

Le STV est un nouveau type de visa depuis la COVID. Valable 3 mois après la date de dépôt, il donne le droit à un séjour touristique de trois mois à partir de la date d’arrivée en Thaïlande. Le STV peut être prolongé 2 fois maximum (chaque fois pour 90 jours) dans un des services d’Immigration sans sortir du pays.

Ce type de visa et sa prolongation susmentionnée peuvent être délivrés jusqu’au 30 septembre 2021, alors la fin prévue du projet de STV.

Attention: une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu’une seule journée en Thaïlande

Les pièces à fournir en ligne:

  1. Page information du passeport (doit être valable au minimum 12 mois à partir de la date de départ)
  2. Photo d’identité officielle en couleur (Photomaton)
  3. Titre de séjour (uniquement pour les titulaires de titre de voyage et les étrangers qui ont la résidence en France) ou le justificatif de domicile pour les passeports européens (facture d’électricité ou télécom)
  4. Deux assurances maladie en anglais: 4.1 l’assurance COVID avec une couverture minimum de 100 000 US dollars, y compris expressément le traitement COVID-19 (https://covid19.tgia.org) ; 4.2 l’assurance maladie long-stay STV qui couvre les frais médicaux au-delà de 40 000 Bahts pour les patients externes et 400 000 Bahts pour les patients hospitalisés. Lesdites assurances doivent être valable au moins 3 mois dès votre arrivée en Thaïlande. Pour de plus amples informations concernant l’assurance STV, veuillez vous rendre sur le site : https://longstay.tgia.org
  5. La confirmation de réservation de l’hôtel pour la quinzaine « Alternative State Quaratine (ASQ) » pendant 15 jours lors votre arrivée en Thaïlande (une facture ou une demande de réservation ne suffit pas).
  6. Preuve du logement long-terme en Thaïlande: soit preuve de propriété d’un bien immobilier (à votre nom ou au nom d’un membre de votre famille), soit preuve de paiement de location d’un logement (appartement, maison ou hôtel) pendant au moins 3 mois après la sortie de l’hôtel ASQ.
  7. L’époux / épouse et un enfant jusqu’à 20 ans d’un titulaire du STV ont  aussi le droit de demander un STV en fournissant les documents numéro 1-5 susmentionnés ainsi que la preuve du lien familial (livret de famille ou l’acte de mariage ou l’acte de naissance) avec le titulaire du STV.
  8. Billet d’avion aller-retour inférieur de 90 jours.
  9. Dernier relevé bancaire avec un solde créditeur minimum 6 000 euros par personne (compte courant, LDD ou Livret A acceptés).

METV- Visa touristique à multiples entrées (Attention: ce type de visa est suspendu depuis la COVID)

Le visa touristique à multiples entrées est disponible pour les touristes de toutes les nationalités résidant et travaillant en France. La validité du visa est de six (6) mois et la durée du séjour est de soixante (60) jours par visite.

Les pièces à fournir en ligne:

  1. Page information du passeport (doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
  2. Justificatif de domicile
  3. Photo d’identité officielle en couleur (Photomaton)
  4. Pour les étrangers hors UE : une photocopie du titre de séjour
  5. Réservation du billet d’avion avec les détails pour le premier séjour, la mention des aéroports de départ et d’arrivée en Thaïlande. Chaque séjour sur place ne doit pas excéder 60 jours
  6. Les relevés bancaires des 6 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 6 000 euros pour chaque mois (L’exemplaire du relevé bancaire imprimé sur l’Internet n’est pas recevable. A défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de six mois, signée et tamponnée par la banque.