Avis de Recrutement : Assistant aux affaires politiques, économiques, et diplomatiques

Avis de Recrutement

Poste à pourvoir : Assistant aux affaires politiques, économiques, et diplomatiques

            L’Ambassade Royale de Thaïlande recrute un Assistant aux affaires politiques, économiques, et diplomatiques, salaire mensuel brut 2434,00 €. Les candidats sont invités à adresser leur candidature du 1er au 30 mars 2018, par courrier,  par courriel : thaipar@mfa.go.th, ou la déposer à l’Ambassade aux jours et aux horaires d’ouverture.

Profil recherché :

  1. H/F. Age minimum 25 ans. Bonne présentation. Motivé(e).
  2. Niveau d’études : licence ou équivalent, en sciences politiques, économie, ou en droit.
  3. Très bonne maîtrise du français et de l’anglais (parler, écouter, lire, écrire). Pour le candidat qui n’est pas francophone et/ou qui n’a pas suivi une scolarité au niveau du baccalauréat ou universitaire dans un établissement dispensant les études en langue française, un diplôme de français DALF de niveau C1 est exigé (le dossier du candidat ayant obtenu le niveau DALF C2 sera examiné en priorité). Une bonne maîtrise du thaï à l’écrit et à l’oral est un atout appréciable.
  4. Bonne maîtrise des logiciels et des technologies de l’information.
  5. Etre en situation régulière en France. Avoir un casier judiciaire vierge. Les candidats qui ne sont pas des ressortissants français doivent posséder une carte de séjour et un permis de travail.

Description du poste à pourvoir

  1. Ce n’est pas un poste de secrétaire de direction, ni celui de traducteur-interprète. Mais l’employé peut être amené à accomplir ces tâches de temps en temps
  2. Faire un résumé journalier ou hebdomadaire, en anglais ou en thaï, des médias français, sur l’actualité, la situation politique et économique en France, les questions internationales pouvant affecter la France, l’Europe, et les régions concernées.
  3. Faire des traductions succinctes en anglais-français et français-anglais (pour les traductions en thaï-français, l’Ambassade dispose déjà d’un poste d’interprète)
  4. Accompagner les diplomates lors des entretiens avec des personnalités étrangères. Participer à certains colloques internationaux, et faire le résumé des points essentiels.
  5. Collecter, analyser, faire le point des informations importantes des différentes sources françaises, dans les domaines politique, économique, et social, pour faire un rapport analytique tous les 6 mois.
  6. Préparer des renseignements, et coordonner les visites en France pour les délégations thaïlandaises. Dans certains cas, accompagner ces délégations lors des visites et des rencontres avec les organismes français.
  7. Fournir des informations utiles pour les diplomates dans l’accomplissement de leurs missions.
  8. Suivre et recueillir les informations sur les modifications des réglementations et les nouvelles législations en matière de droit de travail et de la Sécurité sociale.

Pièces à fournir :

  1. Curriculum vitae et 2 photos d’identité
  2. Copie du diplôme et copie du diplôme de français DALF (le cas échéant)
  3. Copie de la carte de séjour

A partir du mercredi 4 avril 2018, l’Ambassade annoncera les noms des candidats sélectionnés pour passer les épreuves spécifiques (traduction de textes thaï-français, ou anglais-français, et dissertation en français ou en anglais), qui auront lieu le mercredi 11 avril mars 2018 de 9h30 à 12h30, à l’Ambassade. Les entretiens de recrutement auront lieu le jeudi 19 avril 2018, de 14h30 à 17h00.

L’Ambassade communiquera le nom du candidat ayant obtenu la note globale la plus élevée le vendredi 4 mai 2018.

 

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