Visa O-A (Long stay)

Visa non-immigrant OA

Le Visa OA est destiné aux personnes retraitées et âgées de plus de 50 ans.

Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un an avec de multiples entrées. Pour chaque entrée, si le séjour dépasse 3 mois, le titulaire doit se présenter au service de l’immigration. Le titulaire de ce visa peut le prolonger au service immigration.

Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins d’un mois)

Les pièces à fournir
Les documents ci-dessous sont à présenter uniquement sous forme de papier A4 et dans l’ordre suivant :

  1. Le passeport (original et une photocopie du passeport). Le passeport est valable au minimum 1 an et 6 mois à partir de la date de départ
  2. Deux formulaires dûment remplis (signé et daté uniquement par demandeur)
  3. Deux photos d’identité en couleur
  4. Deux photocopies du passeport
  5. Deux exemplaires de certificat médical. Tous les documents manuscrits doivent être bien lisible.
  6. Deux exemplaires d’extrait du casier judiciaire récent (moins de 3 mois)
  7. Deux exemplaires de justificatif de domicile en France (facture d’électricité, télécom, etc.)
  8. Deux exemplaires de justificatif des ressources : un dépôt bancaire de 20 000 € par demandeur à présenter sous forme d’une attestation bancaire récente (original) Attention : à partir de la 2e demande de ce type de visa auprès de l’Ambassade, un dépôt bancaire de 800 000 bahts dans une banque en Thaïlande est obligatoire, et à présenter sous forme d’une attestation récente ou d’un carnet bancaire bien actualisé (moins de trois mois)  Veuillez noter que nous pouvons accepter les comptes courants et les comptes bancaires non bloqués, pas de PEL ni d’assurances vies.
  9. Deux CV (professions exercées pendant les 10 dernières années avant la retraite)
  10. Une photocopie de la réservation du billet d’avion avec les détails (billet entrée du territoire thaïlandais)
  11. La somme de 150 € (uniquement en espèces)
  12. Convocation de rendez-vous.

A noter : Les avis d’imposition et les attestations de l’organisme des retraites ne sont pas acceptés