La perte de passeport (pour les touristes thaïlandais)

Lors de la perte d’un passeport à l’étranger, le titulaire du passeport doit porter plainte auprès de la police locale, et ensuite s’adresser à l’Ambassade Royale de Thaïlande pour demander la délivrance d’un nouveau passeport, en présentant le procès-verbal, les justificatifs de sa nationalité thaïlandaise ou de son état civil, tels que la carte d’identité thaïlandaise, le registre de domicile thaïlandais, etc. (Pendant le week-end ou les jours fériés, si vous êtes dans l’obligation de poursuivre le voyage ou rentrer en Thaïlande, veuillez contacter l’Ambassade aux numéros de téléphone d’urgence suivants : 06 46 71 96 94 et 06 03 59 97 05).

Si la personne qui a perdu son passeport doit rentrer tout de suite en Thaïlande, et ne peut pas attendre la délivrance du nouveau passeport ordinaire, l’Ambassade lui délivrera selon le cas un passeport provisoire ou un certificat d’identité (C.I.).

Conseils : Avant de quitter la Thaïlande, faîtes les copies de votre passeport : les pages avec la photo, les données personnelles, le visa d’entrée en France, et la copie de votre carte d’identité en cours de validité. Conservez-les séparément. Gardez également les adresses et les numéros de téléphone de l’Ambassade Royale de Thaïlande ou des Consulats de Thaïlande dans le pays de destination ou de transit.

Documents à fournir

  1. Le procès-verbal établi par la police française, avec une copie
  2. Une copie du passeport perdu
  3. Une copie du registre de domicile thaïlandais
  4. Une copie de la carte d’identité thaïlandaise
  5. Deux photos d’identité en couleur, format 2 pouces (5,08 cm)
  6. Une copie de la réservation du billet d’avion pour le retour en Thaïlande
  7. Frais du dossier 13 € en espèces (pour un passeport provisoire)