Visa non-immigrant O

Visa non-immigrant O

Ce type de visa ne permet pas de travailler et donne le droit de rester en Thaïlande pour un séjour de 90 jours (le visa donne droit à une seule entrée sur le territoire thaïlandais. Toute sortie du territoire entraîne l’annulation du visa et requiert une nouvelle demande de délivrance pour pénétrer à nouveau sur le territoire thaïlandais). Le titulaire de ce visa peut prolonger ou changer le type de visa une fois entré en Thaïlande au service immigration.

 

Le Visa non-immigrant O est destiné aux personnes :

 

1. Participant à une mission humanitaire/ bénévolat

Les pièces à fournir

  1. Le passeport(doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
  2. Une photo d’identité officielle en couleur(Photomaton)
  3. Une lettre professionnelle ou une lettre d’invitation de l’organisation d’accueil en original.
  4. S’il ne s’agit pas de votre première demande pour ce type de visa, vous devez joindre une lettre attestant de votre précédent travail bénévole, émise par le ministère thaïlandais qui supervise la fondation / l’organisation pour laquelle vous avez travaillé
  5. Une photocopie de la pièce d’identité de la personne habilitée à signer le document exigé au point 4 (cf. ci-dessus) avec la mention « copie conforme à l’original» ou « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne habilitée datée et signée
  6. Une photocopie de la licence de l’organisation d’accueil
  7. Un relevé bancaire récent (moins de 30 jours à compter de la date de dépôt), au nom de demandeur, avec un solde créditeur minimum de 5000 euros (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé,signée et tamponnée par la banque. (Pour les demandes déposées à l’ambassade à partir du 1er septembre 2019, un solde minimal de 6 000 euros sur votre compte bancaire est requis. Cet ajustement a pour but de respecter les règlements ministériels thaïlandais applicables et est une conséquence du développement récent des taux de change euro-baht)

 

2. Ayant une famille thaïlandaise

Les pièces à fournir

  1. Le passeport(doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
  2. Une photo d’identité officielle en couleur(Photomaton)
  3. Une photocopie du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l’acte de mariage
  4. Une photocopie du passeport ou de pièce d’identité (en cours de validité) d’un membre de famille thaïlandais avec la mention « สำเนาถูกต้อง » inscrite par la personne thaïlandaise datée et signée
  5. Un relevé bancaire récent (moins de 30 jours à compter de la date de dépôt) avec un solde créditeur minimum de 5000 euros (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé, signée et tamponnée par la banque. (Pour les demandes déposées à l’ambassade à partir du 1er septembre 2019, un solde minimal de 6 000 euros sur votre compte bancaire est requis. Cet ajustement a pour but de respecter les règlements ministériels thaïlandais applicables et est une conséquence du développement récent des taux de change euro-baht)

 

3. Accompagnant une personne titulaire d’un visa OA ou B

Les pièces à fournir

  1. Le passeport(doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
  2. Une photo d’identité officielle en couleur(Photomaton)
  3. Une photocopie du livret de famille (page époux-épouse et/ou page enfant) et de l’acte de mariage
  4. Une photocopie du passeport ou de pièce d’identité d’un membre de famille titulaire d’un Visa OA ou B avec la mention « copie conforme à l’original» inscrite par le titulaire du visa OA ou B daté et signé
  5. Une photocopie du Visa OA ou B d’un membre de famille titulaire d’un Visa OA ou B

 

4. Ayant plus de 50 ans

Les pièces à fournir

  1. Le passeport(doit être valable au minimum 6 mois à partir de la date de départ)
  2. Une photo d’identité officielle en couleur(Photomaton)
  3. Trois relevés bancaires de 3 derniers mois avec un solde créditeur minimum de 5000 euros pour chaque mois (l’exemplaire de relevé bancaire imprimé sur l’internet n’est pas recevable, à défaut, cet exemplaire doit être signé et tamponné par la banque) ou l’original d’une attestation bancaire justifiant le solde créditeur demandé pendant une période de trois mois, signée et tamponnée par la banque. (Pour les demandes déposées à l’ambassade à partir du 1er septembre 2019, un solde créditeur de 6 000 euros sur votre dernier relevé bancaire est requis. Pour les 2 mois précédents, un solde créditeur de 5 000 euros continue de s’appliquer Cet ajustement a pour but de respecter les règlements ministériels thaïlandais applicables et est une conséquence du développement récent des taux de change euro-baht)
  4. L’attestation de travail ou le justificatif de retraite ou attestation sur l’honneur que vous n’avez pas d’activité professionnelle