Légalisation

LEGALISATION DE DOCUMENTS ET TRADUCTIONS

Légalisation de documents en langue Thaïlandaise en langue Française.

Pour la légalisation d’un document en langue Thaïlandaise, il est nécessaire de présenter l’original du document, ou un certifié conforme par l’administration d’origine et faire légaliser par le Ministère thaïlandais des affaires étrangères en  Thaïlande et traduit en langue française. La validité de légalisation est de 6 mois. Au delà de 6 mois, votre légalisation ne sera plus valable.

légalisation de document en langue Française en Thaïlandais

Ils doivent êtres légalisés par le ministère des affaires étrangères Français ou la, Mairie du lieu d’émission avant traduction en Thaïlandais.

L’Ambassade de Thaïlande ne peut que  légaliser les traductions en français et en thaïlandais.

Pour la liste des traducteurs assermentés et non-assermentés cliquez ici

LEGALISATION    DE  DOCUMENTS    ETRANGERS

Document d’adoption :

Tous les documents cités doivent êtres légalisés par le Ministère des Affaires Etrangères Française. Et ensuite légalisés à nouveau par nos services.

Documents de commerciaux : (registre de commerce , extrait KBIS) doivent suivre la même procédure.

Document d’un pays non Francophone :

Ces documents ne peuvent pas êtres légalisés par le Ministère des Affaires Etrangères Français.

Ils doivent êtres légalisés que par le Ministère dans le pays d’origine (si ces documents sont d’origine commerciale, ils doivent êtres légalisé par la chambre de commerce de Paris ) ,  puis légalisés à nouveau à l’Ambassade du pays d’origine en France, avant d’êtres légalisé à nouveau par nos service.

Les frais des légalisations est de 15 Euros par document.

Download formulaire

Service Légalisation de l’Ambassade de Thailande à Paris ouvert  

de 14h00 à 17h00 du lundi au vendredi

Tous documents ou attestations à l’exception des originaux, délivrés par les Mairies ou établissements publics ou privés Thailandais, doivent êtres légalisés par le Ministére des affaires étrangéres Thailandais à Bangkok  123 Changwattana,Laksi 10210, ou les bureaux annexes : Chiangmai, Ubonratchathani, Songkha, avant utilisation en France.

 

Acte de naissance

L’Acte de naissance est  une pièce unique. L’Ambassade de Thaïlande n’est pas en mesure de délivrer cet acte.

Dans le cas de perte  ou de destruction  , seule la Mairie de naissance est habilitée à fournir une attestation de naissance .

Toutefois vous pouvez vous déplacer à l’Ambassade afin d’obtenir une procuration qui vous permettra d’avoir  l’attestation par une tierse  personne en Thailande.

Pour demander l’acte de naissance par la mairie en Thaïlande

documents à fournir et à envoyer par vos soins.

1  ) passeport thaïlandais  en cours de validité et 2 copies

2 ) carte d’identité thaïlandaise et 2 copies

3 ) frais de dossier   30 euros

 

Cet acte doit être légalisé auprès du Ministère des affaires Étrangéres à Bangkok ou les bureaux annexes : Chiangmai, Ubonratchathani, Songkha   avant la traduction   en Français .

Il n’est pas possible de faire cette procuration  par correspondance ,

Présence obligatoire à l’Ambassade.

Pour recevoir ce  dossiers par la  poste, vous devez nous  fournir une enveloppe timbrée à votre adresse

 

Certificat de célibat

Documents à fournir  pour faire les procurations :

1)  passeport thaïlandais  en cours de validité et 2 copies

2) carte d’identité thaïlandaise et 2 copies

3) Autres certificats : changement de nom ou prénom, de divorce, etc ..

4)  frais de dossier  30 euros

Il n’est pas possible de faire cette procuration  par correspondance ,

Présence obligatoire à l’Ambassade.

Pour recevoir ce  dossiers par la  poste, vous devez nous  fournir une enveloppe timbrée à votre adresse .

 

Certificat de coutume

Pour les personnes désirant se  marier en France , elles doivent obtenir d’abord le certificat de célibat en Thailande afin de demander  le certificat de coutume au service légalisation à l’Ambassade de Paris

Documents à fournir :

1) copie du passeport thaïlandais  en cours de validité.

2) copie du certificat de célibat thaïlandais légalisé auprès du Ministère des affaires Étrangéres  à Bangkok ( 123 ถนนแจ้งวัฒนะ หลักสี่ กรุงเทพมหานคร )  หรือ หน่วยงานต่างจังหวัด คือ อุบลราชธานี เชียงใหม่  สงขลา La validité de légalisation est de 6 mois. Au delà de 6 mois, votre légalisation ne sera plus valable.

3)  frais   15 euros

4)  le délais est de 3 jours

 

On peux obtenir par correspondance le certificat de coutume .   

Documents à founir :

1) Copie des documents de  numéro 1-2

2)  enveloppe timbrée à votre adresse  pour le retour, chèque  de 15 euros à l’ordre de l’Ambassade Royale de Thaïlande, delais une semaine

                

             Le casier judiciaire pour les ressortissants Thailandais

Documents à fournir et présence obligatoire pour empreintes digitales .

L’Ambassade de Thailande à Paris ne délivre pas le casier judiciaire, elle recuille les empreintes et délivre une procuration qui permet de l’obtenir dans les service de police concernés à Bangkok.

1) passeport thaïlandais  en cours de validité

2)  carte d’identité thaïlandaise

3)  le registre de domicile thaïlandais

4) carte de séjour ou carte de résident

5) Acte de mariage

6) certificat de changement de nom ou prénom etc.…

7) Sor Dor 9 Ou 35 Pour service militaire (homme )

8) trois photos.

9) frais  60 euros .

10) copies de  tous les documents en 4 exemplaires

Afin de recevoir les dossiers par la  poste, fournir une enveloppe timbrée. (150 grammes minimum).

 

Le casier judiciaire pour les personnes autres que Thailandaises :

Documents à fournir et présence obligatoire pour empreintes digitales.

L’Ambassade de Thailande à Paris ne délivre pas le casier judiciaire, elle recuille les empreintes et délivre un document qui vous permettra de l’obtenir dans les services de police concernés à Bangkok.

1) passeport en cours de validité

2)  carte d’identité .

3) carte de séjour ou carte de résident, carte d’étudiant.

4) Lettre d’embauche ou contrat de travail de  l’entreprise  période en Thaïlande

5)  permis de travail ou copie de visa pendant la période en Thaïlande

6)  trois photos

7)  frais de document 30 euros

Afin de recevoir les dossiers par la  poste, fournir une enveloppe timbrée. (150 grammes minimum).

Plus d’information sur le site :htt://www.pcscenter.sb.police.go.

Royal Thai Police Head Quarter

Police  Clearance Service Center

Rama 1 , Patumwan, Bangkok.

 

Certificat de consentement pour parents Thailandais

Nécessaire pour établir un passeport ou une pièce d’identitée à un enfant mineur ou moins de 20 ans.

Documents à fournir :

1)  passeport thaïlandais des parents  en cours de validité et 2 copies

2) carte d’identité thaïlandaise des parents et 2 copies

3) Autres certificats : changement de nom ou prénom, de divorce, autorité parentale.(Por Kor 14) si en langue française , traduction en thailandais .

4) Acte de naissance Thailandais obligatoire, Copie ou scane visible .

5)  frais 15 euros par document.

Il n’est pas possible de faire cette procuration  par correspondance ,

Présence obligatoire à l’Ambassade.

Pour recevoir ce  dossiers par la  poste, vous devez nous  fournir une enveloppe timbrée à votre adresse .

Certificat de consentement pour un des  parents Etranger .

Nécessaire pour établir un passeport ou une pièce d’identitée à un enfant mineur ou moins de 20 ans.

Documents à fournir :

1)  passeport  en cours de validité d’un des parents.

2) ou  carte d’identité, légalisé auprés du ministére des affaires étrangéres 57 Bd des Invalides Paris.

3) Autres certificats : changement de nom ou prénom, de divorce, autorité parentale, acte de mariage etc..

4) Acte de naissance Thailandais de l’enfant obligatoire, Copie scane visible .

5)  frais 15 euros par document.

Il n’est pas possible de faire ce certificat  par correspondance ,

Présence obligatoire à l’Ambassade.

Pour recevoir ce  dossiers par la  poste, vous devez nous  fournir une enveloppe timbrée à votre adresse .

 

Uniquement les documents suivants peuvent êtres établis par correspondance :

– Certificat de coutume.

– Légalisation de traduction en langue Thai et français ou français Thai.

– Légalisation de tous  documents Français ( légalisés auparavent par le ministére des affaires étrangéres en France).

 

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